Comment choisir un ventilateur de plafond Casafan pour votre maison ?

Vous envisagez d'acheter un ventilateur de plafond et ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner un certain nombre de caractéristiques que vous devriez examiner pour prendre une décision à son sujet. Toutefois, choisir un bon ventilateur de plafond Casafan est un pari pour le confort et la tranquillité dans votre maison.

L’endroit où il sera installé

La taille de la pièce où il sera installé est très importante, car une petite pièce n'est pas la même qu'un grand salon ou une chambre à coucher. Vous devez choisir le ventilateur de plafond en fonction du lieu, de son amplitude et de son esthétique.  Le lien du site France-Ventilateur vous permettra d’en savoir plus.

Chaque ventilateur s'attache aux conditions dans lesquelles il fonctionne le mieux. Ainsi, il y en aura qui couvriront une petite pièce et d'autres avec plus de puissance pour les pièces de plus de mètres carrés.

De quel pouvoir ai-je besoin ?

Les ventilateurs ont différents modèles de moteurs, avec une gamme de révolutions différente, avec plusieurs vitesses possibles. N'oubliez pas que les ventilateurs de grand diamètre sont généralement plus intéressants. Cela signifie que les pales seront plus grandes, et que le volume d'air qu'elles déplaceront sera plus important.

Cette amplitude présente également un intérêt lorsqu'il s'agit de silence. Plus la vitesse est élevée, plus la friction et le bruit sont importants. Il est recommandé de choisir un grand ventilateur de plafond et de le faire fonctionner à faible révolution. De cette façon, il déplacera un bon volume d'air avec une faible friction.

Éclairage du ventilateur de plafond

Il existe une grande variété de ventilateurs de plafond avec lumière, qui peuvent remplacer la lampe que vous avez actuellement dans la pièce, ou servir de lumière complémentaire à la lampe actuelle. Certaines lampes comprennent un mode variateur ou une lumière tamisée. La plupart ont un filetage E14 ou E27, mais nous vous recommandons de vérifier d'abord le type de filetage sur les étiquettes.