Comment décorer la chambre du bébé ?

L'arrivée d'un bébé dans la famille est toujours un moment unique et remarquable. Un sentiment magique s'éveille et l'on s'attend à pouvoir lui offrir tout ce qu'il mérite. Parallèlement à ces sentiments, certaines appréhensions comme l’aménagement de la chambre du petit surgissent également. Si cela était auparavant une source d'inquiétude, cela ne doit plus l'être une fois que vous aurez fini la lecture de cet article.

Quand et par où commencer ?

Vous ne devez pas attendre trop longtemps pour commencer à décorer la chambre du bébé. Au fur et à mesure que la grossesse avance, il sera plus compliqué et inconfortable de travailler sur ce point. Il est donc recommandé de commencer cette tâche vers le quatrième ou cinquième mois de gestation. Vous voudrez peut-être connaître le sexe du bébé avant de choisir les couleurs de la chambre. Cependant, une chambre unisexe aux couleurs vives est toujours un bon choix. Les murs peuvent également être décorés de photos ou de papier peint, ce qui donnera une touche unique et originale à la pièce, lisez ceci pour plus de détails.
Il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup de couleurs dans la pièce. Il suffira de choisir une couleur et d'utiliser des éléments décoratifs pour la rendre plus gaie. Pour commencer, vous pouvez prendre comme référence d'autres chambres de bébé et, bien qu'il ne soit pas nécessaire de les copier, elles peuvent servir d'inspiration.

Les meubles dont votre bébé a besoin

En général, l'ameublement de base d'une chambre de bébé comprend un lit ou un berceau, une table à langer et une armoire. Toutefois, celles-ci peuvent varier en fonction de la famille, par exemple celles qui pratiquent le cododo et qui n'auraient pas besoin d'un berceau. Disposer d'un espace de rangement est très important et il est préférable qu'il y ait plusieurs compartiments. Un placard avec des tiroirs et plusieurs étagères ou une armoire encastrée suffisent. La table à langer peut être placée sur une commode, ce qui permet d'augmenter l'espace de rangement. Lorsque le bébé grandit, vous pouvez ajouter des boîtes ou des coffres où vous pourrez ranger des jouets ou d'autres objets.