Le ragondin, également connu sous le nom de rat de rivière ou de nutria, est un rongeur semi-aquatique originaire d’Amérique du Sud. L’alimentation destructrice et le creusement d’habitudes ont transformé le nutria en une espèce agressive. Comment le piéger ?
Le déceler grâce aux signes d’infestation
Contrairement au ciblage, vous pouvez remarquer la présence de ragondins par les dégâts qu’ils peuvent faire à la végétation. Trouvez ici un meilleur moyen d’éliminer les nuisibles. Les castors et les rats musqués peuvent également faire des dégâts similaires. Donc la meilleure façon d’identifier les ravageurs dont vous vous occupez est d’examiner les signes qu’ils laissent derrière eux.
Outre les empreintes qu’ils laissent, les ragondins laissent également derrière eux un signe de corvée laissé par leur queue, qui est évident entre les empreintes. Leurs excréments peuvent également être trouvés le long des pistes, à l’alimentation des côtés, ou même nager dans dans l’eau. Ils sont vert foncé, presque de couleur noire, de forme cylindrique et mesurent presque 5 cm de long. Il est important de choisir correctement la répartition du temps et la position où vous voulez appliquer les méthodes de contrôle, vous choisirez.
Utiliser une méthode chimique
Le poison peut également être utilisé pour lutter contre les ragondins. Le fait de les placer à proximité des terriers invitera les ragondins à manger le poison et à mourir. Soyez cependant prudent avec le type de poison que vous décidez d’utiliser. Assurez-vous que les enfants ou les animaux domestiques ne sont pas dans la zone. Pensez que vous avez vraiment besoin d’une licence pour utiliser des produits chimiques d’empoisonnement. Il est donc préférable de laisser ce choix à des professionnels.
En se basant sur une composition chimique, vous pouvez utiliser des appâts. Optez pour ceux négociés avec du phosphure de zinc, mais assurez-vous de les garder dans des zones bien ventilées, car ils peuvent être assez toxiques. Les faibles taux de phosphure de zinc, lorsqu’ils sont mélangés, peuvent être utilisés avec des appâts tels que 0,4 kg de produit chimique à 43 kg d’appât.