La cuisine est non seulement l’endroit où se réunit la famille pour partager des repas, mais aussi où se vivent les moments de convivialité. Cette pièce se doit donc d’être bien aménagée afin que tout le monde puisse éprouver un réel plaisir à s’y retrouver. Nous vous invitons donc à lire ce guide pour obtenir quelques astuces déco.
Miser sur le bois et les sources lumineuses
Pour la décoration de votre cuisine, pensez à intégrer le bois et à soigner votre éclairage. Obtenez plus d’infos sur le blog maison et jardin. En réalité, utilisé dans une pièce, le bois apporte plus de peps à celle-ci. Il suffit de le choisir dans un coloris naturel et de le répartir dans différents coins de la pièce et vous obtiendrez une atmosphère sympathique et chaleureuse. Vous pouvez par exemple opter pour un plan de travail et des étagères en bois ou encore des ustensiles en bois que vous pouvez suspendre de part et d’autres dans la cuisine. Pensez juste à associer ces éléments avec une couleur neutre et douce. Par ailleurs, concernant l’éclairage, optez pour plusieurs suspensions de sources lumineuses plutôt qu’une seule suspension dont la lumière est intense et tape-à-l’œil. Accompagnées de quelques spots, vous obtiendrez ainsi un éclairage tamisé et parfaitement discret.
Réaliser un mur à effet et miser sur des accessoires
Rien de tel qu’un mur à effet pour rehausser la décoration de votre cuisine et lui donner un style plus affirmé. Il suffit d’appliquer cet effet sur un seul mur de la pièce et celle-ci sera totalement mise en valeur. Qu’il s’agisse des pierres ou des briques, ces deux matières apporteront une touche originale et authentique à votre cuisine. Vous avez le choix entre installer de vraies pierres ou briques sur un pan de votre mur ou juste un papier peint ayant ces textures. Par ailleurs, pensez également à agrémenter votre cuisine avec des accessoires. Vous pouvez par exemple habiller vos murs avec des tableaux ou des cadres ou encore installer dans la pièce des pots de plantes. À vous de jouer !