Après avoir fournir beaucoup d’effort, il est normal de vouloir se détendre. Pour ceux qui ont un spa chez eux, leur moment de détente est tout fait. Mais avoir un spa se suit d’un entretien pour être sûr qu’il continuera de bien fonctionner. Alors, comment faire pour bien entretenir votre spa ?
La qualité de l’eau
Prenez le temps, environ 3 fois par semaine de tester l’eau de votre spa. Il faut un certain équilibre au niveau du pH, de l’alcalinité et de la dureté calcique de l’eau. Lisez cet article intéressant sur l’entretien du spa toute l’année.
Selon votre région, l’eau du robinet est plus ou moins bonne pour votre spa. Selon la composition de l’eau, faites les ajustements qui s’imposent et désinfectez aussi l’eau. Allez lire cet article pour en apprendre plus sur les moyens d’entretenir votre spa.
Le filtre
Votre spa dispose d’un filtre. Généralement, ce filtre se trouve sous le panier de l’écumoire. Donc, lorsque vous nettoyez votre spa, pensez à retirer le filtre et à le nettoyer correctement. Environ toutes les deux semaines, il faut faire le nettoyage du filtre de votre spa.
Et après 10 à 15 nettoyages, il est temps de changer le filtre, car le nettoyage détériore petit à petit le filtre et ne pas faire de nettoyage le rend inutilisable.
La couverture du spa
Entretenir votre spa veut dire prendre également soin de la couverture de votre spa. Donc une à deux fois par semaine, enlever la couverture de votre spa juste pour l’aérer quelques heures. Nettoyez la couverture puis mettez là à l’abri du soleil et de l’humidité.
Un spa demande un entretien régulier et bien fait. Il faut s’assurer de la teneur de l’eau du spa pour certains composés. Un changement de ces teneurs peut changer votre expérience lors de votre instant de détente. Il faut également nettoyer le filtre de votre spa et aérer la couverture de votre spa.