Quels sont les différents types de canapés ?
Pour bien aménager son salon et réussir à avoir un bon confort, il est important de procéder à l’achat d’un canapé. Néanmoins, cet achat n’est toujours pas facile à faire à cause de la diversité de ces derniers. Ainsi, quels sont donc les différents types de canapés disponibles sur le marché ? La lecture de cet article saura bien vous renseigner.
Les canapés deux places et les canapés trois places
Un canapé n’est rien d’autre qu’un long siège à dossier permettant à plusieurs personnes de s’asseoir ensemble et servant parfois, de lit pour un repos paisible. Vous pouvez Lire ce blog sur les canapés pour avoir plus d’informations. Ainsi, ils sont très diversifiés et variés et font parties des accessoires les plus importants d’un salon. D’une part, on distingue les canapés deux places qui ne sont rien d’autre qu’un excellent accessoire que vous pouvez installer dans votre salon pour vous adosser quand le désir vous prend. Ils ont généralement, une longueur allant de 116 cm à 199 cm ; une hauteur allant de 35 cm à 50 cm et conviennent parfaitement aux petits salons ou aux salons étroits. D’autre part, on distingue les canapés trois places disposant d’une longueur allant de 200 cm à 250 cm ; d’une hauteur comprise entre 35 cm et 50 cm. Ce type de canapés s’accomode avec tout type de salons.
Les canapés panoramiques et les canapés d’angle
En outre, on distingue un troisième type de canapés qu’est : les canapés panoramiques qui sont également très recommandés et sollicités par la clientèle. C’est en effet, un type de canapés qui sait assurer un bon éclat ainsi qu’un bon confort à votre salon. Il est généralement, très grand et est capable de contenir jusqu’à dix personnes. Il est donc, l’idéal pour les grands et vastes salons. Par ailleurs, on distingue un dernier type de canapés du nom de : canapé d’angle qui se différencie par sa forme L, de tous les autres types de canapés. C’est un canapé modulable pouvant contenir 3 à 5 personnes. Ce qui permet de gagner plus d’espace dans son salon. Vous pouvez par conséquent, le choisir si vous comptez, économiser plus d’espace dans votre salon. Cependant, il est à noter que son angle n’est pas toujours exploité.