Les orchidées constituent de meilleures plantes pour la décoration d’un jardin. Souvent, en fonction de ce que vous avez chez vous, il est possible d’y apporter quelques touches d’orchidées. Bien sûr, pour ce faire, il faut bien connaître les zones d’ombre de l’extérieur de la maison. Découvrez quelques astuces pour décorer votre jardin avec des orchidées.
Attachez aux troncs d’arbres
Une méthode bien connue et indémodable consiste à attacher les orchidées à des troncs d’arbre. Choisissez un bon substrat, attachez-les de la manière la plus sûre possible, puis continuez à arroser. Un point important est de choisir un arbre qui fournit le plus d’ombre, c’est-à-dire un arbre qui a une bonne canopée pour protéger les orchidées. Pour d’autres informations sur la décoration, cliquez maintenant.
Accrochage sous une pergola
Les pergolas sont des structures en bois que l’on trouve dans de nombreux jardins et qui ne sont pas difficiles à construire. Ils peuvent être d’excellents endroits pour mettre vos orchidées phalaenopsis. Ils fournissent également de l’ombre et évitent un fort ensoleillement des orchidées. Une bonne façon d’augmenter l’ombre est de placer d’autres plantes au-dessus, qui peuvent être d’autres pots ou même des plantes grimpantes.
Placez-la sur la table extérieure
Si vous avez une table dans votre jardin, elle est probablement à l’ombre. Cela peut donc être un endroit idéal pour mettre votre orchidée. En plus d’être assorti à ce délicieux café de l’après-midi que tant de gens aiment prendre dans le jardin, le vase à orchidées ajoute plus de couleur à la table qu’un ornement artificiel.
Installez un jardin vertical
Vous connaissez ce mur dans le jardin qui ne reçoit presque pas de soleil pendant la journée ? Il peut devenir un jardin vertical pour votre orchidée Phalaenopsis. Et le processus peut être assez simple : placez les pots suspendus le long du mur, ou bien fabriquez des étagères pour les soutenir.