Comment choisir une bouée pour son enfant ?

Lorsque les vacances ou le week-end arrive, vous avez envie de passer de beaux moments avec toute votre famille. Vous avez envie d’aller à la plage, dans une piscine olympique ou encore profiter de votre piscine de maison surtout en été. Mais vous avez peur pour vos enfants qui ne savent pas encore très bien nager. Vous avez donc décidé de leur offrir des bouées, mais vous ne savez pas laquelle choisir. Dans cet article, nous vous montrerons comment faire le choix d’une bouée pour votre enfant.

Les différents types de bouée

Dans les supermarchés, ou sur https://www.aqua-bouee.fr vous trouverez un très grand nombre de bouées, pour adulte comme pour enfant. Le problème, c’est comment choisir la mieux adaptée pour vos enfants. Sachez avant tout que votre choix doit être affecté par la taille de votre enfant, son poids, ainsi que son niveau en natation. Découvrons en quelques-unes.

Les petites bouées pour les plus petits (1 à 2 ans)

Nous avons pour vous la bouée siège pour les tout petits, surtout ceux qui ont entre 1 et 2 ans. Elle est très stable et peux s’avérer utile pour faire découvrir à votre enfant l’eau, lors de ses touts premiers barbotages. Avec cette bouée, les pieds et les fesses se trouvent dans l’eau, mais le haut du corps ainsi que les bras sont hors de l’eau. Votre enfant est donc en toute sécurité avec cette bouée. Petit inconvénient, une fois dans la bouée, votre enfant n’aura plus les bras longs pour passer au-dessus de la bouée et jouer avec l’eau.

Les bouées pour les plus grands (+ 3 ans)

Les bouées rondes classiques pour les plus grands. Ces bouées sont idéales pour permettre à votre enfant de flotter. Il faut toujours surveiller l’enfant quand il utilise ce gadget ; un petit moment, il suffit juste d’un petit moment d’inattention pour se laisser glisser et lâcher ses bras du tour de la bouée. Mais il est très recommandé, pour apprendre à votre enfant de plus de 3 ans à découvrir la natation.