Comment déboucher rapidement la baignoire chez soi ?

Après votre douche, vous remarquez que l’eau ne s’évacue plus rapidement quand vous essayez de vider la baignoire. Et un matin, c’est carrément bouchée et l’eau ne passe plus du tout, cet article vous présente quelques astuces que vous pouvez essayer pour pouvoir déboucher votre baignoire chez vous sans avoir besoin de l’aide de personne d’autre.

Le bicarbonate de soude pour désobstruer

Le bicarbonate de soude peut vous aider à régler le problème rapidement et comme vous pouvez le voir, ça ne coûte rien du tout. Pour plus d’informations sur les moyens de débouchage de canalisations, visitez ici pour rejoindre des experts en la matière. En effet, il suffit de verser au moins 1L d’eau dans la baignoire accompagnée de 100g de bicarbonate de soude ou encore les cristaux de soude. Cela agira pendant environ 25 à 30 minutes et votre baignoire sera à nouveau propre et vide.

Du sable pour démonter le siphon pour une baignoire bouché

Essayez de voir s’il y a une trappe sur le côté de la baignoire et si c’est le cas, ce sera facile pour vous d’accéder au siphon pour le nettoyer après l’avoir démonté. Toutefois, il faut couper l’arrivée de l’eau avant d’y procéder pour éviter que votre maison se transforme en piscine. Il faudra peut-être contacter un plombier au cas où le siphon n’est pas accessible.

De la ventouse pour déboucher

Au lieu d’utiliser un déboucheur chimique dangereux, la ventouse vous aidera à faire l’affaire. La ventouse a pour effet de créer une forte pression qui permettra de déplacer l’eau qui stagne dans le siphon et ensuite déloger le bouchon. Vous verrez alors votre baignoire à nouveau propre. Si le problème persiste, vous pourrez contacter un plombier ou un expert qui pourra vous en dire davantage. Vous pouvez donc essayer ces solutions en premier lieu.