Comment décorer un salon?

Le salon est l'espace le plus habité de la maison, pour regarder un film en toute détente seule ou en compagnie, pour dîner entre amis ou jouer avec les enfants.  Le choix de l'ameublement est donc essentiel. Cet article vous aidera à apporter une touche particulière à la décoration de votre salon.

Comment rendre accueillant un salon ?

Un salon doit être accueillant et en harmonie avec le style de votre maison.  C'est pourquoi il est important d'identifier le bon design dans le choix du mobilier, en mettant en valeur les espaces et les combinaisons des différents accessoires. Si vous voulez une bonne décoration, ne vous souciez pas de la dépense. Vous pouvez faire confiance à un décorateur pour votre décoration intérieure. Ceux qui préfèrent le moderne peuvent trouver fascinant d'adopter un style « open space » que les Américains aiment tant.

Alternativement, le choix du minimal peut-être la solution idéale pour mettre en valeur les pièces, éventuellement en insérant des accessoires d'ameublement aux formes inhabituelles. Il y a des aspects assez différents à considérer pour ceux qui visent à créer un salon classique, dans lequel l'utilisation du bois dans ses qualités les plus variées et les plus précieuses est capable de le rendre chaleureux  et accueillant.  Pour une ambiance plus légère, l'invitation est d'utiliser un mobilier minimal et éventuellement d'opter pour des couleurs claires.

Aménager  un salon avec des rideaux et des tapis

Il est bien connu que les rideaux sont parfaits pour ajouter des espaces et orner le salon.  Par exemple, ceux qui ont des pièces pas trop hautes peuvent apparemment amplifier leur taille en plaçant des rideaux qui partent de quelques centimètres du plafond pour toucher le sol.  Sans oublier le bon choix des couleurs qui doivent être en harmonie avec le mobilier, pour rendre cette zone de la maison plus accueillante.

Les tapis sont utiles à la fois pour faire jouer les enfants confortablement, mais aussi pour circonscrire les espaces, en donnant un certain ordre à l'ensemble de l'environnement.  Ils représentent un détail indispensable, capable de donner cette touche supplémentaire afin de rendre l'espace détente plus accueillant et meubler avec style.