Comment isoler une chambre située sous le toit

Avoir une chambre sous le toit, faire gagner à votre maison une pièce supplémentaire et un confort. Mais en revanche, vous devez obligatoirement réaliser son isolation, car la toiture est l’une des parties faibles de la maison. Découvrez les différentes manières d’isoler sa maison.

 

Isoler la pièce avec les rouleaux isolants la première solution pour isoler la chambre sous le toit

Les isolants en rouleaux, sont généralement des isolants en laine de verre ou en laine de roche. Allez sur le site afin d’en savoir plus. Ils sont très répandus et souvent utilisés pour l’isolation des maisons. Ils s’insèrent facilement entre les montants en métal ou en bois qui sont sur ou dans la pièce. Vous pouvez également les placer directement sur les faux plafonds ou encore entre les chevrons de la charpente. Ils sont avantageux du fait de leur souplesse et très appréciables pour l’isolation horizontale, notamment des sols. 

Isoler la chambre avec des panneaux ou des plaques isolantes

Les panneaux ou les plaques isolants sont plus rigides par rapport aux isolants en rouleaux. Cette rigidité permet la solidité de l’isolation dans le temps. Ce qui fait qu’elles sont de plus en plus recommandées par les professionnels du bâtiment. Ils possèdent notamment plusieurs avantages comme par exemple, s’adapter à n’importe quelles parties de la maison. Ils sont stables et insensibles à l’humidité. Vous pouvez, l’utilisez pour l’isolation des murs donc l’isolation verticale, mais aussi des toitures-terrasses, des sols et combles. Les panneaux offrent à la fois une rigidité, une solidité et une durabilité. 

La configuration à adopter pour une bonne isolation de la chambre. 

La configuration de l’isolation d’une chambre sous un toit dépend généralement du type de toit à isoler. Ainsi, quel que soit le type de matériau isolant que vous avez, vous pouvez opter pour une disposition en simples couche ou doubles couches. Ceci vous permettra d’atteindre les performances énergétiques visées.