Sommaire
De plus en plus, les épouvantails sont délaissés au profit des effaroucheurs pour chasser les oiseaux d’une maison ou d’un jardin. Ces solutions sont utilisées de façon alternée afin d’éviter que les oiseaux ne s’accoutument à leur présence comme ça a été le cas avec les épouvantails. Dans cet article, nous vous proposons des options à considérer dans votre lutte contre les oiseaux.
Utiliser les effaroucheurs qui fonctionnent à la vue
Nombreux sont les choix d’effaroucheurs visuels que vous pouvez utiliser pour chasser les oiseaux de votre demeure ou jardin. En premier, vous pouvez utiliser des bandes en papier d’aluminium fin, car leur reflet au gré du vent et des rayons de soleil font peur aux oiseaux. Rendez-vous dans un commerce et prenez en deux de différentes couleurs. Pour un cerisier par exemple, il suffit d’étaler 6 bandes en moyenne dans les arbres pour garder au loin les oiseaux. Si vous ne savez pas trop comment réussir cette manœuvre, alors demandez l’accompagne des professionnels de ce site, spécialisé en solutions anti-nuisibles. Tous comme les bandes en aluminium les CD accrochés deux à deux dans les arbres produisent des reflets qui repoussent les oiseaux. Ces animaux paniquent à la vue des chats. Vous pouvez donc utiliser une tête de Chat métallique aux yeux scintillants pour les maintenir au loin. Ce choix s’avère également être une manière plus esthétique de mettre en place un effaroucheur contre les oiseaux.
Utiliser les effaroucheurs qui produisent des odeurs répulsives
Vous l’ignorez peut-être, mais les oiseaux supportent difficilement certaines odeurs. L’huile de cade et connu pour produire un effet répulsif chez les oiseaux. Dans un jardin par exemple, imbiber un chiffon de la substance puis accrocher à un arbre afin que le vent porte son odeur dans tout l’environnement. Vous pouvez également utiliser les boules de naphtaline et du hareng.
Utiliser les effaroucheurs sonore
Le bruit a été de tous les temps un moyen pour chasser des oiseaux d’un potager ou du balcon. Afin d’éviter de vous fatiguer à crier, vous pouvez utiliser un effaroucheur sonore. Par exemple, optez pour un poste radio qui joue du contenu sonore varié en continu. Il faut un mélange alterné de musique et de discussions verbales, etc. Assurez-vous de placer l’objet dans l’environnement où la présence des oiseaux est indésirable. Vous pouvez également utiliser les sacs plastiques accrochés à des piquets dans votre jardin. Au gré du vent, l’objet produira des bruits qui dispenseront les oiseaux qui visitent votre jardin.