Il existe plusieurs types de portes que vous pouvez choisir pour votre intérieur et qui vous offrent l’esthétique souhaitée. Les portes planes font partir de ces portes que vous pouvez privilégier. Qu’est-ce qu’une porte plane ? Quels sont les avantages et inconvénients qu’elle offre ? Cet article répondra à vos préoccupations, lisez-le.
Une porte plane : qu’est-ce que c’est ?
Encore appelées porte isoplane, les portes planes sont souvent composées d’un cadre en bois, d’une âme en alvéolaire et d’une paroi en contreplaqué ou en fibres. Cliquez sur https://www.jeld-wen.fr/nos-produits/portes-vitrees pour en savoir plus sur les portes planes. Tous ces composants sont maintenus par la colle. L’encadrement fixe de la porte, l’huisserie, est généralement en bois et en métal. En effet, les portes planes possèdent deux faces lisses et il est possible de les personnaliser en y ajoutant des moulures. Aussi, pouvez-vous ajouter des kits sous forme de motifs ou de panneaux afin de personnaliser votre porte. Elles sont très appréciées et très répandues sur le marché. Ces types de portes vous permettent d’avoir un joli intérieur et offrent une élégance de ligne.
Avantages et inconvénients d’une porte plane
Très sollicitées sur le marché de l’immobilier, les portes planes s’adaptent à n’importe quel intérieur. Avec ce type de portes, vous pouvez la personnaliser en choisissant des modèles que vous voulez. Elles sont aussi connues pour leur dimension esthétique. Les portes planes sont composées des panneaux de fibres et sont donc moins solides par rapport aux autres types de portes. Par conséquent, elles seront donc sensibles aux coups et aux chocs. Au vu de leur fragilité, il est recommandé de les placer dans des pièces où il y a moins de mouvements. Vous pouvez aussi éviter de les installer dans des pièces où elles sont susceptibles de recevoir des coups comme les entrées, les vestibules ou encore les chambres d’adolescent ou d’enfants.