Que savoir de la piscine semi-enterrée ?

De nos jours, pour agrémenter leur jardin, beaucoup de personnes trouvent comme solution idéale l’installation d’une piscine. Il existe plusieurs types de piscines dont la piscine semi-enterrée. Ce guide vous permettra d’en savoir plus sur ce type de piscine.

Qu’est-ce que la piscine semi-enterrée ?

La piscine semi-enterrée est un meilleur compromis entre la piscine hors-sol qui est facile à installer et désinstaller et celle totalement enterrée qui demande de gros travaux de terrassement. Pour en savoir plus sur la piscine semi-enterrée, allez voir le site

La piscine semi-enterrée est composée d’une partie visible et d’une partie enfouie dans le sol. Même si elle demande une stabilisation du terrain qui l’accueille ou un terrassement, ces tâches sont d’ordinaire moins fatiguant que pour une piscine enterrée. Elle convient aux terrains avec du relief ou en pente.

Comment se fait l’installation d’une piscine semi-enterrée ?

Une piscine semi-enterrée est facile à installer. L’installation peut être faite par un particulier ou un bricoleur ou faire seulement appel à des professionnels. Pour installer une piscine semi-enterrée, il faut respecter des étapes à savoir :

•    La préparation du terrain pour l’accueil de la piscine semi-enterrée ;

•    l’installation de la piscine semi-enterrée ;

•    l’installation du revêtement étanche. 

Quelles sont les autorisations pour installer une piscine semi-enterrée ?

Une piscine semi-enterrée avant d’être installée, doit faire au préalable l’objet d’une demande d’autorisation auprès de la mairie de résidence. Une demande d’autorisation n’est nécessaire pour les bassins en dessous de 10 m². Mais dans le cas où le terrain se situe dans un endroit sauvegardé, un site classé, un parc naturel ou une réserve naturelle, une demande d’autorisation doit être faite. 

Une piscine semi-enterrée constituée d’un bassin ayant une surface comprise entre 10 m² et en dessous de 100 m², nécessite le dépôt d’une déclaration auprès de la mairie. Pour une surface au-delà de 100 mètres carrés, une demande de permis de construire doit être faite auprès de la mairie. Mais les règles d’urbanisme qui convient à chaque commune peuvent être imposées à des restrictions bien spécifiques.