Perdre ses clés est un incident qui peut arriver, lorsqu’on s’y attend le moins. Il est difficile de s’y faire, car on se sait plus comment accéder aux pièces dont on détenait les clés, il n’y a pas longtemps. Pour ne pas être victime de cela, il convient d’adopter quelques dispositions. Mais comment ? Détails.
Employer une porte-clé connectée
Les solutions qu’apporte le numérique aujourd’hui sont hors du commun. De nombreuses applications en ligne peuvent faire des choses étonnantes, et c’est le cas de la porte-clé connectée. Allez sur Blog Déco pour bénéficier de nombreuses astuces sur la décoration et la sécurité de vos maisons. Il en existe divers types, certains fonctionnant par l’intermédiaire des fréquences radio, et d’autres connectés à un Bluetooth.
Le système est basé sur l’émission d’un signal électronique retracé par le récepteur. Pour les fréquences radio, le récepteur est installé sur la clé, et vous gardez l’émetteur avec vous. C’est en réalité une télécommande sur laquelle vous appuyez, lorsque vous ne retrouvez pas votre clé. Elle fait sonner la clé et vous signale sa position.
Les systèmes se basant sur le Bluetooth utilisent les smartphones comme émetteur. Le récepteur est toujours accroché au trousseau de clés. En plus de le faire sonner, ce système fera une géolocalisation complète de la situation de la clé.
Utiliser une serrure biométrique
Comment perdre une clé, si elle n’existe pas en réalité ? La meilleure manière de ne plus perdre une clé est donc de ne plus en avoir besoin. Les serrures biométriques vous rendent correctement ce service. Elles sont réputées pour leur utilisation dans les administrations, mais constituent aussi une solution pratique pour les maisons.
Elles assurent la sécurité de la maison et contribuent légèrement à sa décoration. Elles se déverrouillent en réalité sous l’action de la rétine, ou d’une empreinte digitale, que vous garderez toujours sur vous. Seules les personnes ayant été enregistrées sur le système peuvent y accéder. En plus, elles suppriment les serrures classiques et améliorent ainsi la décoration de la maison.