Repeindre son intérieur peut parfois être un casse-tête. Quelle peinture choisir, comment entretenir ses pinceaux…, avant de commencer à peindre votre intérieur, suivez dans cet article quelques conseils pour être incollable avant de commencer à peindre votre maison.
Choisir sa couleur
Aujourd’hui, il existe des milliers de teintes de couleurs différentes. Si votre salon est sombre, utilisez des couleurs claires comme le blanc ou le crème pour éclairer la pièce. Si vous avez une grande pièce, divisez l’espace en zones en peignant l’intérieur des étagères ou en appliquant une teinte plus claire sur les châssis. Si vous souhaitez égayer l’espace, utilisez des lignes, des carreaux ou des aplats de couleur. En vous rendant sur https://www.dhedebouchageplombier.fr/debouchage-canalisation/ vous découvrirez plus d’informations.
Par ailleurs, la lumière a un grand effet sur la couleur. Achetez un testeur, appliquez la couleur sur le mur que vous souhaitez peindre et observez les différentes couleurs en fonction de l’heure de la journée.
Choisir sa peinture
Il existe également une centaine d’options différentes pour votre peinture. Il faut d’abord choisir en fonction du type de pièce que l’on souhaite peindre : pour les salles de bains, on préférera une peinture à l’imperméabilité renforcée et parfaitement lavable, et pour les pièces à vivre on préférera une peinture extra mate avec une légère odeur !
Ensuite, il faut choisir le look : les peintures mates cacheront les irrégularités et créeront une ambiance chaleureuse et apaisante, les peintures satinées seront plus faciles à nettoyer et donneront un peu de brillance à vos murs, les peintures brillantes sont surtout utilisées pour un résultat audacieux et une finition légère.
Entretenir ses pinceaux
Vous peignez et vous souhaitez conserver vos pinceaux doux pour le lendemain ? Dans ce cas, il n’est pas utile de les laver. Enveloppez simplement la brosse et la tête du rouleau dans une pellicule plastique ou un sac en plastique hermétique. Sceller la poignée du sac avec du ruban adhésif et conserver jusqu’à 2 jours.